LES FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 16,90€ (Remise déduite et en Point Relais)

Comment faire un masque au charbon ?

Vous souhaitez vous débarrasser de vos points noirs, réguler l’excès de sébum de votre peau grasse ou tout simplement redonner de l’éclat à votre teint ? Alors le masque au charbon est le soin naturel idéal à ajouter à votre routine ! Purifiant, détoxifiant, matifiant et exfoliant ... un vrai couteau suisse ! Et en plus le masque au charbon est redoutable pour les points noirs. Découvrez la recette simple, efficace et 100% naturelle du masque au charbon maison !

 

Masque au charbon pour le visage

Quels sont les bienfaits du masque au charbon ?

Nous avons tous et toutes vu passer des publications sur les réseaux sociaux vantant les mérites d’un masque au charbon magique prêt à l’emploi à coller sur la peau. Et bien ce n’est pas de lui dont nous allons parler car ce type de masque est formulé à base de colle et très nocif pour la peau. Rien ne vaut un masque au charbon maison, on vous explique !

Un masque purifiant pour le visage

Le masque au charbon maison est l’un des masques visage les plus purifiants grâce aux bienfaits du charbon pour la peau. En effet, le charbon végétal est détoxifiant, il libère la peau de ses impuretés et nettoie la peau en profondeur. Le masque au charbon pour le visage est également un excellent soin sébo-régulateur : il aide à réduire l’excès de sébum de la peau grasse et à prévenir l’apparition des imperfections. Le charbon actif apporte également une texture un peu granuleuse au masque visage. Cela permet une légère exfoliation durant le rinçage et une peau toute douce après son application !

Le masque au charbon contre les points noirs

Les points noirs n’ont qu’à bien se tenir ! Le masque au charbon pour le visage est une solution redoutable pour venir à bout des imperfections. L’action du charbon actif sur la peau est similaire à celle d’une éponge, c’est-à-dire qu’il capte toutes les impuretés. Appliqué et laissé posé en masque sur la peau, il libère les pores de leurs toxines. De plus, le pouvoir astringent du masque au charbon pour les points noirs aide les pores à se resserrer. Votre peau devient plus lisse et vos pores sont moins visibles !

Le masque au charbon : boosteur d’éclat

Les propriétés antioxydantes du charbon actif en font également un véritable allié anti-âge. Utilisé en actif naturel dans un masque au charbon, il aide la peau à se régénérer et à se protéger du stress oxydatif. Le charbon végétal est un ingrédient de choix pour lutter contre les signes du vieillissement cutané tels que les rides, les ridules, le teint terne et le manque d'éclat. En réalisant régulièrement un masque au charbon pour le visage, vous observerez une peau plus lumineuse et plus souple !

Recette de masque au charbon anti points noirs

 

Comment faire un masque au charbon pour le visage ?

Les ingrédients du masque au charbon maison

Le masque au charbon maison pour les points noirs est très simple à réaliser et ne nécessite que 3 ingrédients :

  • du charbon végétal actif en poudre
  • du gel d’aloe vera : hydratant et apaisant
  • un hydrolat à choisir en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau grasse et tendance à avoir des imperfections, alors les hydrolats de romarin à verbénone et de lavande sont parfaits pour assainir la peau et réguler l’excès de sébum. Si votre peau est sensible, optez plutôt pour l’hydrolat de géranium bourbon afin d’apaiser votre peau. Si vous avez la peau mature ou que vous souhaitez un masque au charbon anti-âge, choisissez l’hydrolat de rose de Damas, idéal pour tonifier et atténuer les signes de l’âge.

 

Munissez-vous d’un bol qui servira de récipient ainsi que d’une cuillère à café et d’une cuillère à soupe pour les mesures.

 

Et car chez La Douderie, nous n’aimons pas le gaspillage, sachez que vous pouvez également utiliser ces ingrédients multi-fonctions pour d’autres étapes de votre routine beauté :

  • Le charbon est un actif de choix pour votre dentifrice maison. Sourire à tomber et dents blanches garantis !
  • Le gel d'aloe vera est idéal en soin coiffant pour vos cheveux, en soin apaisant en cas de rougeurs et d’irritations ou encore en soin contour des yeux.
  • L’hydrolat fait également une excellente lotion tonique pour purifier votre peau et parfaire votre démaquillage.

La recette du masque au charbon

Maintenant que vous êtes bien équipé.e, voici les étapes à suivre pour réaliser votre masque au charbon maison pour dire adieu aux points noirs.

  • Mélangez une cuillère à café de charbon végétal actif en poudre avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera.
  • Ajoutez une cuillère à café d’hydrolat de votre choix.
  • Mélangez jusqu’à obtenir une mixture homogène.

Voilà votre masque au charbon maison prêt à être appliqué !

Comment appliquer le masque au charbon ?

L’application du masque au charbon actif est un véritable jeu d’enfant ! Elle nécessite cependant quelques petites précautions :

  • Tout d’abord, assurez-vous que votre peau du visage est propre et sèche. En effet, tout maquillage, sébum, pollution pourraient diminuer les effets du masque au charbon et empêcher de retirer toutes les impuretés des pores.
  • Attachez vos cheveux afin qu'ils ne vous gênent pas durant l’application et le temps de pose.
  • Veillez également à ne pas porter de t-shirt ou un peignoir que vous ne souhaitez pas tâcher ;)

 

Maintenant, rendez-vous dans la salle de bain pour passer aux choses sérieuses !

  • Appliquez le masque au charbon sur votre visage à l’aide d’un pinceau ou avec vos doigts, tout en épargnant le contour de vos yeux.
  • Laissez ensuite poser 15 bonnes minutes.
  • Rincez à l’eau claire tout en faisant des mouvements circulaires avec vos doigts afin d’exfolier votre peau tout en douceur.
  • Séchez votre visage avec une serviette et tadaaam admirez le résultat : une peau purifiée et toute douce !

 

Masque au charbon actif maison

Quand faire un masque au charbon ?

L’idéal est d’effectuer votre masque au charbon actif après la douche, une fois votre peau nettoyée. Appliqué le soir, il permet de prendre un véritable moment pour vous sans vous presser.

Réalisez votre masque au charbon actif pour les points noirs une à deux fois par semaine afin d’offrir à votre peau une purification optimale.

 

Complétez votre routine avec le savon au charbon de La Douderie. Riche en charbon végétal actif, le savon au charbon est idéal pour l’acné car il assainit votre peau en douceur au quotidien. Saponifié à froid et enrichi en huiles végétales d’olive, de coco, de ricin ainsi qu’en beurre de karité, il offre à votre peau un véritable soin. Les huiles essentielles de tea tree et de géranium apportent au savon au charbon noir des propriétés assainissantes, cicatrisantes et apaisantes. C’est le mix idéal pour diminuer les imperfections, réguler l’excès de sébum, resserrer les pores et calmer les irritations !

 

 

Vous savez désormais comment concocter votre masque au charbon pour le visage. Cette recette 100% naturelle, économique et très simple à réaliser apportera de l’éclat à votre peau et vous aidera à diminuer les imperfections. Maintenant, en cuisine !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés