4 Ingrédients Entièrement Naturels Que Votre Peau Va Adorer

LES FEMMES UTILISENT CES INGRÉDIENTS NATURELS DANS LES SOINS DE LA PEAU DEPUIS DES MILLIERS D'ANNÉES.
Notre planète produit des substances incroyables et entièrement naturelles pour prendre soin de notre peau. Faut-il s'étonner que les femmes (et les hommes aussi !) utilisent ces produits entièrement naturels pour prendre soin de leur peau depuis des milliers d'années ?
Les citoyens de la Grèce antique, de Rome, de la Chine, de l'Inde et de l'Égypte ne sont que quelques-uns des premiers à utiliser certains de ces composés naturels (et très sains) pour prendre soin de leur peau.

Aujourd'hui, nous poursuivons cette tradition ici à La DOUDERIE ! en utilisant ces ingrédients entièrement naturels dans nos soins de la peau.

Voici quelques-uns de nos ingrédients anciens et entièrement naturels préférés qui sont tout aussi sains pour votre peau aujourd'hui qu'ils l'étaient il y a des milliers d'années...

1. Huile d'olive extra vierge : Vitamines, antioxydants et un hydratant naturel pour votre peau

L'huile d'olive extra vierge est le plus ancien produit de soin de la peau.

Depuis plus de 5 000 ans, les femmes méditerranéennes utilisent l'huile d'olive extra vierge comme adoucissant pour la peau, nettoyant corporel, hydratant après le bain, huile de massage et produit capillaire, pour ne citer que quelques utilisations.
Bien entendu, cette tradition se poursuit aujourd'hui. Voici pourquoi :

L'huile d'olive est un hydratant naturel.

L'huile d'olive peut hydrater, adoucir et lisser chaque centimètre de votre peau.

Elle contient tellement de vitamines. Plus précisément, l'huile d'olive contient de la vitamine A, de la vitamine D, de la vitamine K et de la vitamine E, qui sont toutes bénéfiques pour la santé de votre peau.

L'huile d'olive est riche en antioxydants.

Les antioxydants de l'huile d'olive peuvent aider à nourrir votre peau et à la protéger contre les radicaux libres présents dans l'air.

L'huile d'olive peut agir comme un anti-inflammatoire.

En effet, elle contient une propriété connue sous le nom d'Oleocanthal. C'est pourquoi l'huile d'olive peut agir comme un anti-inflammatoire et apaiser la peau irritée ou enflammée.

L'huile d'olive peut être utilisée sans danger sur tout le corps.

L'huile d'olive peut être utilisée en toute sécurité, même sur les parties les plus intimes de votre corps, ce qui la rend idéale pour les soins de la peau.

Aujourd'hui, nous poursuivons cette tradition d'utilisation de ces ingrédients entièrement naturels ici à La DOUDERIE ! Vous trouverez ces quatre ingrédients purs et naturels dans notre savon à froid artisanal naturel le plus populaire, le "DIX de ❤️".

2. Huile de Coco : Hydratant Naturel pour votre peau

Si l’huile de coco est un ingrédient phare en cosmétique, c’est grâce à ses propriétés nourrissantes et réparatrices.

Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidante et est très facilement absorbée par la peau.

Voici pourquoi vous pouvez aussi utiliser l’Huile de Coco dans vos soins de la peau...

Très nourrissante, l’huile de coco aide à lutter contre la déshydratation. C’est une huile assez douce aux vertus réparatrices. Elle apaise, calme les rougeurs, soulage les peaux échauffées par le soleil. On le sait un peu moins mais son action apaisante est équivalente à celle de l’Aloé Vera.

L’huile de Coco apporte un côté satiné à la peau et la sublime, sans oublier qu’elle va la parfumer subtilement de son parfum paradisiaque.

L’huile de Coco possède des vertus assouplissantes qui font qu’on lui prête aussi une action anti-vergetures en maintenant la souplesse de la peau.

L’huile de Coco contient de la vitamine A et E qui sont de puissants antioxydants. La vitamine A améliore également le renouvellement cellulaire.

L’huile de Coco limite également les dommages causés par les rayons du soleil, bloquant environ 20 % des ultraviolets.

Mettez tout cela ensemble, et vous obtenez un hydratant naturel pour le visage et le corps qui est fait pour les peaux les plus sensibles.

3. Beurre de Karité : Hydratant Naturel pour votre peau

Le Beurre de Karité hydrate et nourrit en profondeur la peau. Il présente un gros avantage : il ne laisse pas de film gras lors de son application. C'est ce qu'on appelle une huile "sèche."

C'est une amande naturellement grasse présente dans les fruits et transformée qui donne ce produit, dont les nombreuses vertus cosmétiques ne sont plus à prouver.

Le Beurre de Karité est en effet connu pour ses propriétés hydratantes, réparatrices, assouplissantes et adoucissantes.

Il contient également des antioxydants naturels (vitamines A et E), du latex et des phytostérols.

Voici pourquoi vous pouvez aussi utiliser le Beurre de Karité dans vos soins de la peau...

Calmant et apaisant, le Beurre de Karité aide à lutter contre les irritations et nourrit les zones sèches du visage.

Le Beurre de Karité hydrate et protège la peau. Il aide également à conserver son élasticité. Le beurre de karité est donc précieux en toute saison.

4. Huile de Ricin : Excellent remède pour les problèmes de peau tels que la sécheresse cutanée, les cernes ou même les rides et l'acné.

Dans le royaume des huiles végétales, l'huile de ricin est reine.

Outre ses multiples bienfaits pour les cheveux, cet arbuste tropical a d'immenses vertus pour la peau.

L'huile de ricin hydrate, purifie, repulpe, efface les tâches brunes, diminue les cernes, démaquille...

Pure ou en mélange, l'huile de ricin fait des miracles sur le visage.

Voici pourquoi vous pouvez aussi utiliser l'Huile de Ricin dans vos soins de la peau...

L'huile de ricin est composée principalement d'acide ricinoléïque, un acide gras qui renforce la barrière protectrice de la peau, garantissant sa souplesse, son élasticité et sa bonne hydratation.

Cette huile à la texture épaisse et visqueuse est donc idéale pour hydrater les peaux sèches en profondeur et pour adoucir et réparer les peau abimées.

L'huile de ricin contient des protéines qui stimulent la production de collagène par les cellules de la peau, ce qui en fait (aussi) un bon anti-rides.

La composition de l'huile de ricin en fait aussi un excellent anti-bactérien. Purifiante, cette huile végétale est recommandée pour traiter les boutons et apaiser les peaux acnéiques.

Pour finir, il est reconnu que l'Huile de Ricin atténue les cernes.

Aujourd'hui, nous poursuivons cette tradition d'utilisation de ces ingrédients entièrement naturels ici à La DOUDERIE ! Vous trouverez ces quatre ingrédients purs et naturels dans tous nos savons, y compris notre savon au charbon le "Valet de ❤️".


Comme vous pouvez le voir, nous avons soigneusement sélectionné ces quatre ingrédients pour leurs bienfaits phénoménaux (et extrêmement éprouvés) en matière de soins de la peau.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés