Prendre soin de soi tout en restant socialement éloigné
Comment s'assurer que vous êtes le meilleur de vous-même et que vous mettez cette grande énergie au service de votre famille, de vos amis et du monde entier ?
Chez La DOUDERIE, nous disons que "prendre soin de soi n'est pas un luxe, c'est une nécessité". Nous disons cela toute l'année, mais en cette période de stress mondial, c'est devenu très important. Voici une liste de moyens de prendre soin de soi tout en s'éloignant de la société :
Sortir
Nous entendons beaucoup parler de cette question, mais si vous êtes capable de sortir, le fait de vous connecter à la nature a des effets bénéfiques sur la santé, comme la réduction du niveau de stress et l'amélioration de votre créativité et de votre concentration. La marche ou la course vous libère l'esprit et, bien sûr, vous aide à préserver votre santé physique. Si vous avez la chance d'avoir une rivière pour courir ou marcher, alors c'est encore mieux ! En ville, des longues promenades dans les rues résidentielles, moins fréquentées.
Méditation guidée
Doud aime commencer la journée avec 15-20 minutes de méditation guidée le matin en utilisant une application comme Calm. L'anxiété peut être contagieuse, alors pourquoi ne pas aider à répandre le calme à la place ?
Transpirez dans votre salon
Ou alors ne transpirez pas avec du yoga doux. C'est à vous de décider. Il y a tant de cours de yoga ou d'autres exercices en ligne gratuits pour garder l'esprit centré pendant cette pandémie. Renseignez-vous également sur ce que propose votre club local. Beaucoup d'entre eux proposent peut-être des cours en ligne gratuits ou très abordables. Profitez-en !
Image
S'en tenir à une routine
Nous avons tous besoin d'un sentiment de normalité en ce moment, et s'en tenir à une routine peut vraiment nous aider. Que vous travailliez à domicile ou non, essayer de vous réveiller et de vous coucher à une heure régulière pour vous aidera à garder l'esprit tranquille et à sortir du chaos.
Trouvez l'enfant qui sommeille en vous
Il n'est pas nécessaire d'avoir des enfants pour s'adonner à un film classique de Disney et à un bain moussant, avec des bombes de bain ou des sels apaisants. Ou alors, allez revisiter ce vieux jeu vidéo que vous aimiez. Vous serez étonné de voir combien de temps vous pouvez tuer sans regarder votre téléphone !
Connaître les faits...
N'obtenez vos informations qu'auprès de sources fiables. Mais essayez de vous limiter à une fois par jour, afin d'être informé sans être submergé.
... Mais veillez à vous déconnecter
Il est bon de rester informé et d'armer son cerveau avec des faits, mais essayez d'éviter de vous surcharger. Limitez votre consommation de médias sociaux et essayez de passer à l'analogique, en prenant le temps de lire des livres ou de tenir un journal.
Cuisinez
Si vous n'avez pas encore rejoint les légions de personnes qui font du pain à la maison, c'est le moment d'essayer ! Le stress de faire la cuisine n'est en fait pas une chose nouvelle et certaines personnes se réconfortent de l'aspect tangible et physique de la création de quelque chose à partir de rien. Si le pain n'est pas votre truc, essayez n'importe quelle nouvelle recette. Il s'agit d'une activité méditative qui demande de la concentration pour apprendre une nouvelle recette. Et vous augmenterez votre répertoire de cuisine pour le moment où votre isolement sera terminé. Si vous voulez faire preuve de créativité dans votre garde-manger, mettez-vous au défi avec une recette de produits de base du garde-manger.
Image
Connectez-vous avec vos amis
Passez plus d'appels téléphoniques et organisez plus de réunions virtuelles pour rester en contact avec vos proches et vous tenir au courant. Pourquoi ne pas organiser une réunion virtuelle ?
Soyez malin
Faites une peinture au doigt, écrivez un journal avec des marqueurs et laissez votre esprit vagabonder. Il existe toutes sortes de travaux manuels que vous pouvez faire chez vous ou même simplement créer avec un stylo et du papier. Le dessin mental est une forme de méditation, de détente, le moyen idéal de prendre soin de soi en ce moment (et personne n'a jamais besoin de voir votre produit fini). Il peut s'agir simplement de se détendre, de se concentrer sur sa respiration et de dessiner des cercles ou des lignes. Laissez votre stylo vous guider et votre esprit se détendre. Vous pouvez également utiliser un livre à colorier pour adultes (ou peut-être même emprunter une page du livre de votre enfant, s'il n'a pas envie de partager).
Que faites-vous pour prendre soin de vous en ce moment ?